duane

Duane Bryers est l’un des nombreux artistes américains les plus doués du XXème siècle à mon avis.

Cet homme est juste fantastique et loin des dictats de la mode « je ne mange rien et je suis un fil de fer lol ».

Duane est né dans la péninsule supérieure du Michigan en 1911.

Peu de temps après, il se retrouve dans l’Army Air Forces de 1943 à 1946, où il a été envoyé à l’école d’aviation des mécaniciens, en dépit des « autorités supérieures » qui disaient de lui qu’il « appartenait à Washington comme un artiste de la propagande. »

Pour 4 dollars, il commencera à peindre sur les avions des portraits de femmes, des « Pin’up » pour les équipages d’aviation.

Enfin reclassé, il fait des affiches et d’autres objets d’Art dans les différents aérodromes où il passera (notamment Topeka, au Kansas).

Puis, il réalise un rêve d’enfant et va alors créer une bande dessinée dans le journal de la base distribuée à l’échelle nationale: « Corkey ».
Ses talents d’auto-didacte vont faire parler de lui.

A partir de ce moment, il gagnera bien sa vie comme un artiste respecté et reconnu, mais il est bizarrement peu connu dans le monde excepté son personnage Hilda et ses toiles sur le Grand Ouest Américain (« Western »); on trouve très peu d’infos concrètes sur lui en dehors des sites américains, et même là c’est pas toujours évident ou clair.

 

 

Les dessins d’Hilda ont été illustrés entre 1957 et 1970. Alors que dans les années 1950-60 c’est la mode des pin-up « glamour » dans les journaux avec une silhouette à faire pâlir d’envie n’importe qui. Bryers propose une pin-up bien à lui et plutôt à contre-courant, qu’il a nommé Hilda: drôle, rondelette, craquante, nature et si charmante, bon-enfant, avec un visage d’ange qu’il décline avec bonne humeur dans des situations de la vie courante plutôt cocasses … Elle respire la joie de vivre, elle est bien dans sa peau, bien dans sa tête, assume ses formes généreuses! Son naturel change agréablement des « clichés » habituels du genre…

Duane Bryers a conçu Hilda pour enjoliver les calendriers américains de la période de l’après-guerre. Hilda est une pin’up différente des femmes « illustrées » que l’on peut voir habituellement. Hilda est plutôt ronde, joyeuse, malicieuse et pleine de talents. C’est une « touche-à-tout », une rigolote qui s’habille de petits maillots de bain à pois ou seulement avec des pâquerettes: elle est vraiment hyper nature!
Je vais vous laisser découvrir quelques images de la délicieuse Hilda pour vous le prouver et partager avec vous, mes déesses, ses petites aventures bucoliques à la fin de l’article.

 

47-1-

 

Je trouve cette femme très glamour, simple et naturelle.  J’espère qu’elle fera décomplexer toutes mes petites déesses qui ne sont pas sûres d’elles et de leur charme.

Voici le lien d’un site que j’apprécie tout particulièrement concernant les femmes rondes.

J’adore tout particulièrement les commentaires de la blogueuse.

La page de facebook s’appelle Ma-Grande-Taille.com

https:/www.facebook.com/magrandetaille/posts/240792339288699.

 

Voici quelques astuces mes déesses pour vous faire un look pin-up grande taille sans trop vous ruiner.

Rouge à lèvre rouge, paumettes blushées, eyeliner noir, la sublime Dita Von Teese a tracé un chemin que de nombreuses femmes rondes ont envie d’emprunter… Mais ce look de pin-up ne serait pas complet sans des vêtements ajustés à votre morphologie mettant en valeur vos formes.

Longtemps considéré comme mauvais genre, le look de pin-up était associé aux calendriers que les routiers s’arrachaient… Puis, il y a quelques années, Dita Von Teese a remis ce style au goût du jour, lui redonnant ses lettres de noblesses voir l’article sur les pin-up célèbres.

La pin-up est glamour, ultra féminine, top élégante, et plus que jamais tendance !

Seulement voilà, il n’est pas toujours facile d’adopter le look pin-up lorsqu’on s’habille en vêtements grande taille.

Voici donc quelques astuces pour un look pin-up spécial femmes rondes.

Look pin-up spécial femmes rondes : le maquillage.

Sephora (site : sephora.fr), nous propose une large gamme de maquillages à tous les prix. A vous de choisir selon vos envies, votre budget et surtout l’utilisation que vous allez faire de chaque produit.

Pour un look pin-up digne de ce nom, voici les étapes à ne pas manquer :

Commencez par protéger votre peau avec une base. Elle permettra de lisser votre visage, et vous garantira une meilleure tenue de votre maquillage pour toute la journée, et même une soirée passée à danser… Sephora (site : sephora.fr), vous propose une base lissante tout à fait intéressante. Son prix : 10.90 €.

Optez ensuite pour un fond de teint très clair, presque porcelaine, choisissez le en fonction de votre carnation, de façon à ne pas créer de démarcation entre votre visage et votre cou, et terminez avec une poudre que vous trouverez la encore chez Séphora (site : sephora.frà petit prix.

Un peu de blush léger sur les joues (pas trop), pêche pour les brunes, rose pâle pour les blondes.

A ne pas oublier : l’eyeliner noir… C’est l’un des deux éléments clés du style pin-up avec le rouge à lèvres, qui sera, lui, absolument rouge ! A retrouver chez Sephora (site : sephora.fr).

Look pin-up spécial femmes rondes : les vêtements grande taille.

Côté vêtement, le style pin-up utilise des codes relativement simples : des talons aiguille, des vêtements près du corps, des tailles marquées, des poitrines pigeonnantes, des jupes, des robes, des dessous… Bref, on est dans le top glamour, l’ultra féminin, jusqu’au bout des ongles !

Rien n’est laissé au hasard, tout est calculé, parfaitement placé, ajusté… On ne s’improvise pas pin-up !

Castaluna (site : castaluna.com) est probablement le site de toutes les femmes rondes désirant un style de pin-up.

Bien entendu, la lingerie se devra d’être à la hauteur de nos ambitions… Mais nous y reviendrons dans un prochain article… une pin-up ne dévoile jamais tous ses secrets d’un seul coup !